Contact 

Adresse du cabinet

1 avenue du Colonel Driant

55100 VERDUN

Consultations à domicile

Grand Verdun, Sainte-Ménehould et Argonne

annabelle.sophrologue@gmail.com

Tel : 06 40 77 75 81

© 2018 par Annabelle Kiéma sur Wix.com

Qui suis-je ?

Je suis sophrologue diplômée de l’Institut de Sophrologie de Rennes (ISR) sous la direction de Pascal Gautier. L'institut est membre fondateur de la Fédération des Ecoles Professionnelles de Sophrologie (FEPS).

J’y ai suivi une formation de deux ans, sanctionnée par le titre de sophrologue enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles – RNCP. Le certificat de niveau III est reconnu par l'Etat. 

J’ai choisi cette formation pour son sérieux, sa rigueur et pour sa manière de transmettre la méthode en respectant la vision de son créateur, tout en étant au plus proche de la réalité du terrain. L’approche à laquelle j’ai été formée et que je transmets à mon tour est d’inspiration phénoménologique. En d’autres termes, il s’agit de « laisser l’Autre être afin qu’il se révèle librement à lui-même » (R. Esposito, 2010). Car tout est là, en chacun de nous.

 

Pour en savoir plus : Institut de Sophrologie de Rennes

En plus du socle généraliste, j’ai participé à plusieurs stages de spécialisation : gestion du stress, sophrologie et sommeil, gestion des émotions, sophrologie ludique®, sophrologie et nature, sophrologie et personnes âgées.

Ma spécialisation Sophrologie et acouphènes me permet d'accompagner les personnes souffrant de ce symptôme afin de les aider à mieux vivre avec. En outre, je suis Sophrologue Référente du Pôle Sophrologie et Acouphènes®, créé par Patricia Grévin, qui est un réseau de sophrologues spécialisés dans la prise en charge des acouphènes, de l'hyperacousie et des vertiges.

J’ai complété ma formation de sophrologue par une formation en cohérence cardiaque auprès de Guy Lacroix (certifié par l'Institut HeartMath). Pour en savoir plus sur la technique, c’est ici.

J’ai signé et suis respectueuse du code d'éthique et de déontologie de la profession de sophrologue (voir la rubrique Déontologie)

Je pratique la sophrologie quotidiennement et continue de me former.